Les Grandes Vignes

ss "SARL Les Résidences du Chablais"

 

Architecte : Alain Daragon

 

Début de chantier : Quatrième trimestre 2020 (VRD et Réseaux) -.Bâtiment au 1er Trimestre 2021

Livraison de la Première Tranche des Logements: 3ème Trimestre 2022

Fin de chantier : Deuxième Trimestre 2024

 

Les Grandes Vignes est une résidence de 102 logements répartis sur six bâtiments de 3 à 4 étages situés au 58 Ter Av de Ripaille, 74 200 THONON LES BAINS.

 

La résidence se situe sur un terrain de 13 505m2 ou un maximum de végétation et d’espaces verts seront préservés puisque la plupart des places de parkings se situent en sous-sol.  

 

Le projet architectural se veut résolument paysager et les volumes intérieurs des appartements restent plus confortables que la majorité des biens actuels et les logements bénéficient tous de vastes espaces extérieurs – grandes terrasses en ATTIQUE, jardins agréables au RDC et larges balcons en étage (minimum 13m2 par balcon).

De très belles vue montagne (et lac pour certains) sont présentes en Attique et tous les appartements bénéficient de vastes espaces extérieurs et de nombreuses baies vitrées qui permettent de profiter pleinement de la lumière naturelle à l’intérieur des logements. L'emplacement se situe dans un des quartiers le plus recherchés de THONON LES BAINS, à proximité du Chateau de Ripaille, des quais de Rives et de l'embarcadère, du quartier de Concise et reste proche du centre-ville, des commerces et de la gare de Thonon tout en bénéficiant d'un accès rapide au contournement.

L’accès au projet se fera par l'avenue de Ripaille.

 

Le programme est dénommé « Les Grandes Vignes » et chaque immeuble portera un nom distinct sur lequel nous travaillons encore actuellement.

 

Prestations:

  • Portes Palières blindées, porte de communication avec décor

  • Espaces verts communs (4 000m2) paysagés selon prescriptions de l'architecte paysagiste du programme

  • Parties communes soignées avec larges halls d'entrée

  • Local vélo en rez de chaussée pour accès aisé depuis les espaces verts

  • Finitions : parquet dans les chambres, carrelage 60x60 dans toutes les parties jour, peintures mat lavables ou satinées blanches

  • Parties annexes : une cave par logement

  • Isolation : extérieure et intérieure, un soin tout particulier est apporté à l’isolation afin de respecter les normes de la RT 2012

  • Chauffage : chauffage au sol par chaudière gaz collective

  • Equipements: WC suspendus, meuble vasque de salle de bains, double vitrage

  • Extérieur : jardin délimité par des haies végétales doublées de clôture rigide avec portillon, engazonnement du terrain, terrasses et balcons aménagés de dallettes 50x50

 

Parties communes : vaste espace verts collectif commun paysagé (4 000m2), cheminements piéton, places de stationnements visiteurs en extérieur, un groupe de boites aux lettres dans le hall d’entrée de chaque immeuble et une zone pour le stockage des déchets ménagers en sous-sol et aires de stockage des bacs en extérieur masqués par des murets et des aménagements qualitatifs.

 

MUDRY_THONON_GRANDESVIGNES_BatD_02_recad
GDES VIGNES - PLAN PAYSAGER.jpg
MUDRY_THONON_GRANDESVIGNES_BatD_02_recad
Mudry_Thonon_Grandes_Vignes_Vue_parking_